Syndustricam

Syndicat des Industriels du Cameroun

Formation inter-entreprise en maintenance des groupes électrogènes

Formation inter-entreprise en maintenance des groupes électrogènes

Formation inter-entreprise en maintenance des groupes électrogènes

La cérémonie de clôture de la première édition des Formations Inter-entreprises organisée par le SYNDUSTRICAM en partenariat avec CISPHOENIX a eu lieu jeudi 15 décembre 2022 avec la remise des parchemins aux employés des différentes entreprises. 

Conscient de la dépendance énergétique dont font face les entreprises industrielles et les difficultés qu’elles ont à prévenir les risques et problèmes liés au bon fonctionnement de leur groupe électrogène, le SYNDUSTRICAM a proposé à ses membres une formation en MAINTENANCE DES GROUPES ELECTROGENES. Les entreprises ALUBASSA S.A, AZUR S.A  et SOCARTO ont répondu à cet appel en envoyant chacune deux techniciens suivre cette formation qui a duré 01 mois auprès du Partenaire CISPHOENIX. 

Le Partenaire choisi (CISPHOENIX) est un établissement du groupe d’instituts privés de formation professionnel CIS-CAMEROON INSTITUTE OF SPECIALISATION, qui depuis 2009 capitalise une expérience approfondie dans la formation des professionnels salariés. Grâce à la formation dispensée, les bénéficiaires sont capables d’entretenir régulièrement les groupes électrogènes pour garantir leur approvisionnement en alimentation électrique de qualité tout au long de leur vie. 

Ces derniers ont d’ailleurs exprimé leur satisfaction quant à la qualité de la formation. «Cette formation a été bénéfique pour nous, elle nous a permis d’établir une nouvelle check-list et de la mettre régulièrement à niveau. Le volet post-formation avec le groupe WhatsApp mis en place pour le suivi est également une très bonne idée dans la mesure où elle nous permet d’échanger avec le formateur et nos collègues des autres entreprises pour un meilleur partage d’expérience» indique l’un des bénéficiaires

Pour Monsieur EPEE SAME, Secrétaire Général du SYNDUSTRICAM, cette formation n’est que le début d’une longue série, car d’autres suivront dans divers domaine. En effet, le Syndustricam avec ses différents partenaires souhaite contribuer au développement des compétences du personnel de ses membres.                

[syn-ad-2]