Syndustricam

Syndicat des Industriels du Cameroun

Pour une compétitivité durable du secteur industriel camerounais

Pour une compétitivité durable du secteur industriel camerounais

Pour une compétitivité durable du secteur industriel camerounais

Le SYNDUSTRICAM (Syndicat des Industriels du Cameroun) opère résolument sa mue dans le secteur industriel depuis l’entrée en fonction, le 11 octobre 2021, d’une nouvelle équipe dirigée par SAMUEL NJANGA KONDO NGANDE. Dans le cadre de ses missions, le plus ancien syndicat industriel du Cameroun se positionne en effet comme le catalyseur de l’entrepreneuriat local, en droite ligne des orientations inscrites dans la Stratégie nationale de développement à l’horizon 2030 (SND 30). (LIRE AUSSI : Le Syndustricam visite les installations de la SOCIPEC)

Préoccupé par la promotion et la compétitivité du secteur industriel local en général, des petites et moyennes entreprises camerounaises en particulier, le SYNDUSTRICAM a posé les jalons d’une réflexion portée sous le thème «Développement industriel et technologique : socle de l’économie nationale». Cette démarche pertinente vise à repréciser le rôle de l’État dans ce processus, de présenter les domaines prioritaires pour un développement industriel et technologique de l’économie nationale, d’identifier les produits cibles, la mise aux normes desdits produits, et de créer un cadre permanent de concertation entre divers acteurs du développement industriel (MINMIDT, GICAM, ANOR, SYNDUSTRICAM, SABC, ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS ETC.). 

visibilité accrue du secteur industriel

Ce pan important des activités de sensibilisation et de mise en réseau du SYNDUSTRICAM a fait l’objet d’une publication privilégiée dans les très respectés journaux « Cameroon Tribune » et « Cameroon Business Today ». Une vitrine supplémentaire pour rendre davantage visible et dynamique le secteur industriel camerounais. (LIRE AUSSI : Formation : Techniques Industrielles).

Créé en 1950, le SYNDUSTRICAM a pour principale mission de contribuer à la défense des intérêts de ses membres, ainsi que ceux des particuliers. Il étudie également les questions ayant trait à l’organisation, au fonctionnement des industries du Cameroun, et de toutes les questions s’y rapportant directement ou indirectement.