Le 13 mars 2024 s’est tenue au siège du Syndicat des Industriels du Cameroun (Syndustricam), la première réunion trimestrielle des membres du bureau de l’année 2024. Convoquée conformément aux Statuts du Syndicat, cette séance a été présidée par M. Samuel NJANGA KONDO NGANDE, Président du Syndustricam.
Après les salutations d’usage et les vœux du nouvel an adressés aux membres présents, huit (08) points contenus dans l’Agenda ont été abordés.
Après la présentation officielle du Nouveau Secrétaire Général en la personne de Monsieur KOUETE Vincent, les membres du bureau ont tour à tour échangé sur le suivi des résolutions de la dernière session, les activités du syndicat au cours des derniers mois, les budgets et plans d’actions du Syndicat et la planification de la prochaine Assemblée Générale.
Concernant activités du syndicat, les sujets suivants ont notamment meublé les travaux :
- Les sorties du Président lors de divers évènements, audiences et comités ;
- L’impact de la hausse des prix du carburant à la pompe et son incidence sur les entreprises ;
- La participation du Syndustricam à Promote 2024 ;
- Les travaux de l’arrimage de la grille salariale de la Convention Collective Nationale des Industries de Transformation au SMIG de 60 000 FCFA.
Au regard de son intérêt manifeste, ce dernier point a suscité de nombreuses interventions, notamment pour définir les différentes positions à adopter pour le compte des industries lors de la prochaine session de la Commission Mixte dédiée prévue le vendredi 22 mars au siège du Syndicat à Douala.