Les représentants des employeurs et des syndicats des travailleurs ont procédé le 23 Novembre 2022, au siège du Syndicat des Industriels du Cameroun (SYNDUSTRICAM) à Douala, à la relecture du Projet de Convention Collective des Industries de Transformation du Cameroun sous la supervision du Ministère du Travail et de la sécurité sociale.
Cette relecture fait suite aux travaux de révision de ladite convention qui se sont tenus en septembre dernier au siège du SYNDUSTRICAM. Elle avait pour but de s’assurer que les propositions de toutes les parties prenantes et les corrections apportées à l’ancienne convention collective avaient bien été prises en compte lors de la rédaction du projet de convention.
A cet effet, une équipe du MINTSS avec à sa tête Mme Sankep Angeline, Directeur des Relations Professionnelles, à effectuer le déplacement de Yaoundé.
Ce projet de convention collective qui revalorise la situation de l’employé au sein des entreprises industrielles sera signé dans les prochaines semaines.